samedi 8 mai 2010

vin pour une élection


Les élections législatives en Angleterre vient de passer et voila, ce n’est importe quoi. Je suis, je dois en avouer, fasciné par toutes les statistiques et les différentes permutations, donc j’ai resté jusqu’à tard dans la nuit à regarder la télévision que les résultats des voix entrent. Ce
nuit d’élection j’ai choisi une bouteille tellement sympa de Carménère du Chili pour m’accompagner au cours de l’épreuve de persister lucide. L’eqipe de Ventisquero ont réussi à créer un vin qui est profond et concentré, mais sans être trop tannique, donc les nuances de petits fruits noirs maintiennent ouverte et il y a une acidité suffisante pour faire ce vin bien équilibré. Il a été depuis quelques années j’ai essayé ce Carménère Reserva de Ventisquero pour la première fois il est en bouteille désormais pour sa cinquième année et je dois dire qu’il a vieilli très bien. Il est toujours des bons jours là. Il est le Concours Eurovision de la Chanson bientôt, il faut avoir quelque chose plus léger et plus estivale peut être un Prosecco avec une touche de bulles, on verra.

Aucun commentaire: